Salut Txumi !
Bon, alors premièrement, excuse moi pour cette réponse un peu tardive , mais comme tout le monde, je suis un peu en mode "trêve hivernale"... par conséquent, je passe moins souvent sur le site.
En ce qui concerne la mise en forme du site, je vais tenter d'éclaircir un ou deux points...
Nous avons opté, avec Jean-Luc , lors de la conception du site, de faire le choix de se servir d'un gestionnaire de contenu que l'on appelle "WORDPRESS".
WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer et gérer facilement l'ensemble d'un site web ou simplement un blog. il a en outre l'avantage d’être gratuit ! il suffit ensuite de le personnaliser à l'aide de "templates" ou thèmes pour lui donner l'apparence qui nous convient, ce sont des pages de codes toutes faites...la contrepartie est que parfois , on se retrouve tributaire de la façon dont sont conçus ces thèmes...
revenons à nos moutons...
Déjà, il est plutôt conseillé de se servir de Mozilla /Firefox en tant que navigateur. C'est valable pour l'ensemble de ta navigation, en effet, les 3/4 des sites sont, aujourd'hui, codés (développés) sous cette plateforme, le pourcentage de compatibilité est donc, nettement meilleur.
Ensuite, en ce qui concerne le menu déroulant du site , tu te rendras compte que, si tu continues à descendre , la 2eme partie vient se placer à la suite automatiquement...ci ce n'est pas le cas, préviens moi.
deuxièmement, la mode angoumoisine n'est pas forcément LA solution, c'est une façon de faire, si tu fouines un peu sur les différends sites de clubs, tu verras qu'il y en a pleins d'autres...
j'ai mis sur ce forum une section "vos suggestions", n'hésitez pas à en user , elle est là pour ça, toutes les remarques seront les bienvenues, à partir du moment ou elles sont constructives pour le plus grand nombre.
Au départ , nous sommes partis de rien, on essaie d'avancer, doucement, en concertation, mais je l’espère, sûrement

en attendant, je te souhaite de passer un joyeux noël (hé oui on est le 23 décembre), @ bientôt online, ou en live le 14 janvier pour la reprise....